18/10/2024
Thématique(s) : Mange mieux Bouge plus

L’agence sanitaire et sociale de la Nouvelle-Calédonie (ASSNC) lance le 21 octobre 2024 et pendant un mois, une campagne de communication « Bougez, souriez, vivez ».
Cette campagne a pour but de promouvoir l'activité physique comme un levier de bien-être mental et social. Elle vise également à prévenir la surcharge pondérale, qui touche près de 70 % des adultes en Nouvelle-Calédonie, en encourageant l'intégration de l'exercice dans le quotidien.

En 2023, avec le soutien du Fonds Pacifique et de la Communauté du Pacifique (CPS), l’ASSNC a réalisé une concertation territoriale citoyenne « Bouger pour sa santé ». Cette concertation s’est articulée autour de 18 ateliers participatifs donnant la parole à la population. Elle a permis de recenser plus de 170 initiatives existantes, favorisant l’activité physique dans différents milieux de vie. Pour les illustrer, 7 vidéos ont été réalisées correspondant à des initiatives originales.

Au travers du slogan « Bougez, souriez, vivez », la volonté est d’inciter à un mode de vie actif, positif et épanoui, associant mouvement, joie et bien-être et invitant à profiter pleinement de la vie.

Bouger régulièrement favorise le bien-être des salariés et permet de lutter contre la sédentarité, participe à l’autosuffisance alimentaire (dès lors qu’il s’agit de jardiner ou de « faire le champs »), améliore le sentiment de bien-être global et aide à la détente, est un excellent moyen de créer du lien social tout en s’amusant. Les raisons de bouger sont ainsi nombreuses.

Au cours de cette campagne, 7 vidéos seront diffusées (4 en province Sud, 2 en province Nord, et 1 en province des Iles Loyauté), correspondant à des initiatives favorisant l’activité physique dans différents milieux de vie.

Les actions de proximité prévues avec et par les partenaires de l'ASSNC durant cette campagne :

bsv