L’agence sanitaire et sociale de la Nouvelle-Calédonie (ASSNC) lance une campagne de sensibilisation destinée à promouvoir l'hygiène de base chez les enfants afin de prévenir les infections et réduire les risques de Rhumatisme Articulaire Aigu (RAA). Cette initiative s'adresse particulièrement aux parents et à leurs enfants, mettant en avant l'importance des habitudes de vie pour une santé optimale.
Cette campagne a pour objectif de sensibiliser le public à l'importance de l'hygiène quotidienne et de promouvoir des pratiques saines. Elle vise à encourager les familles à adopter et maintenir des habitudes d’hygiène en incitant à des actions concrètes et régulières, comme le lavage des mains, pour prévenir les infections. Elle sera diffusée tout au long du mois d’août sur plusieurs plateformes de médias sociaux, telles que Facebook, LinkedIn, Instagram et TikTok, ainsi qu’à travers un spot radio.
L’hygiène au quotidien est essentielle pour réduire les risques d’infection. Les habitudes de vie se transmettent au sein de la famille et à l’école. Le lavage des mains à l’eau et au savon, par exemple, est un moyen facile, efficace et économique pour prévenir les maladies, voire sauver des vies. Une crise de RAA pouvant survenir après une infection cutanée ou pharyngée par le streptocoque A, respecter les mesures d’hygiène permet de prévenir ces infections et ainsi d'éviter le RAA.