07/04/2022
Thématique(s) : Cancer du col de l'utérus

Pour accompagner le lancement de la campagne de vaccination anti-HPV, une campagne de sensibilisation est déployée à l’attention des parents. L’objectif est de susciter dans un premier temps le questionnement. Pourquoi est-ce important de protéger leur fille contre ce virus ? En quoi est-ce important d’agir maintenant à l’âge de jeune fille ? Quelles maladies le virus peut-il entrainer ? Une explication leur est donnée sur la vaccination. Les parents ainsi mieux informés pourront plus facilement prendre la décision d’autoriser ou non la vaccination de leur fille.

Depuis le 14 mars 2022, les autorisations parentales ont été distribuées aux élèves. Ce document est indispensable avant toute vaccination. Cette année est une année particulière, s’agissant d’une double campagne. En effet, la campagne 2021 a été suspendue dès le mois de septembre 2021 en raison de la circulation de la Covid-19. Il s’agit donc simultanément de la finalisation de la campagne 2021 (pour les jeunes filles nées en 2009) et du lancement 2022 (pour les jeunes filles nées en 2010).

Chaque année, l’ASSNC propose à près de 2 000 jeunes filles, âgées de 12 ans, de se faire vacciner gratuitement contre les virus HPV, au collège. 

Pour les parents n’ayant pas reçu de demande d’autorisation parentale, ils peuvent la télécharger directement ou se rapprocher de l’établissement scolaire de leur enfant. 

Publication 01Publication 02Publication 03