L’Agence Sanitaire et Sociale lance pour le mois de novembre un « défi du mois sans tabac » pour la troisième année consécutive. Objectif ? Inciter le plus grand nombre de fumeurs à participer à ce défi en leur apportant un soutien via la mobilisation de toute la société : acteurs publics, associations, médias, réseaux sociaux. Dans le cadre de cette opération, un groupe privé Facebook est mis en ligne #NovembreSansTabac.
Les études démontrent qu’un mois sans fumer multiplie par 5 fois les chances d’arrêter définitivement. En effet, après 30 jours d’abstinence, la dépendance est moins forte et les symptômes de nervosité et d’irritation notamment sont moins présents.
Nouveauté pour l’édition 2022 : une campagne de communication ciblée jeunes
Cette année, l’ASSNC cible particulièrement les jeunes. Pour cela, une campagne de communication spécifique est déployée sur sa page Instagram et //www.tiktok.com/@agencesanitairesocialenc">Tik Tok tout au long du mois. Sur un ton décalé et humoristique les jeunes seront encouragés à rejoindre la communauté du groupe privé FB.