18/11/2019
Thématique(s) : Diabète

A l’occasion de la journée mondiale du diabète, le centre d’éducation thérapeutique a tenu jeudi 14 novembre une journée porte ouverte qui a accueilli plus de 60 visiteurs.
Parmi eux, une dizaine étaient diabétiques connus. 10 personnes ont eu un dépistage positif dépassant le seuil et ont été orientées vers leur médecin traitant pour un bilan médical complet.

Lors de cette journée, les visiteurs ont pu s’informer sur le diabète et se faire dépister. « Un moment important, qui nous permet d’aller à la rencontre du public et de faire connaître nos activités auprès des personnes diabétiques », indique le docteur Mégraoua.
« Pour les adultes, il est essentiel de se faire dépister dès lors qu’il y a du diabète dans la famille et qu’on a des kilos en trop ».

Les prochaines dates clés sont :

20 novembre, grand rassemblement organisé par la DASS-PS Nord à la tribu de Ouare (Hienghène) avec la participation de deux diététiciennes de l’ASSNC
29 novembre, stands d’information organisé par la DACAS Iles à Wé (Lifou) avec la participation d’une diététicienne de l’ASSNC

JM2019 3

YouTube Player : ySDnxrYvfb0