06/12/2019
Thématique(s) : Institutionnel

Mardi 3 décembre, Mme Marie-Laure MESTRE, directrice par intérim et Mme Hélène PICHOT, directrice adjointe par intérim de l’Agence Sanitaire et Sociale ont présenté le projet d’éducation à la santé REBEE, aux côtés de Mme Isabelle CHAMPOREAU, membre du gouvernement en charge de l’enseignement et du professeur Didier JOURDAN, titulaire de la chaire Unesco.

Ce projet d’envergure Réussir, être bien, être ensemble, financé par l’ASSNC, est à destination des élèves et enseignants des écoles primaires du CP au CM2.

Il a pour objectif de donner aux enseignants un outil clé en main (200 fiches pédagogiques) leur permettant de transmettre aux élèves des connaissances sur les multiples thèmes relatifs à l’éducation à la santé.

« Dans le cadre du plan de santé DOKAMO, l’ASSNC a pleinement participé à la conception des outils pédagogiques REBEE. Notre rôle a été notamment de se mettre au service des enseignants pour que les notions de promotion de la santé puissent être le plus compréhensibles possible et que les enfants deviennent autonomes dans leur façon de vivre la santé », a indiqué Mme MESTRE.

Initié en 2018, ce projet ambitieux est le fruit d’un travail collaboratif qui a mobilisé des équipes pluridisciplinaires issues de l’éducation et de la santé (DENC, DOKAMO, ASSNC).

Il sera déployé à la rentrée 2020.

Exemple de fiche élève:

009 RECTO VERSO Page 1